Actualités et annonces importantes
Avatar de l’utilisateur
Ney
Officiers
Officiers
 
Messages: 82

La Charte

par Ney 25 Oct 2012, 08:35

Présentation de Reset
Reset est une guilde plutôt ancienne ayant vu sa formation au début de BC.
Durant plus de 2 ans la guilde a raidé à raison de 4 soirs par semaine (nous sommes actuellement à 3 soirs), justifiant une certaine avancée PVE HL.

La guilde a cessé de fonctionné peu après WotLK, quand l'envie de raid n'était plus présente pour la majorité des joueurs.
A MoP, la guilde s'est reformée pour raider de manière un peu moins fréquente qu'auparavant... Un bon raid 10 voire plus si affinités...

Au fil de ces 2 dernières extensions, nous avons pu rassembler suffisamment de joueurs pour faire du mythique de façon régulière et assurer une avancée confortable.


1. Postulation et présentation
Il est important de vous présenter sur le forum, surtout si nous sommes voués à jouer ensemble 3 soirs par semaine
Cette présentation va permettre de :

- Vous faire connaître des autres joueurs de la guilde, simple question de politesse.
- Nous permettra de voir si vos objectifs dans le jeu sont en accord avec les nôtres : si vous souhaitez du PvP ou du raid tous les soirs de la semaine, alors vous risquez de vous ennuyer chez Reset.
Nous souhaitons une certaine cohésion des membres de la guilde, un but commun le permet.
- Si vous souhaitez intégrer la guilde, merci de préciser que vous avez bien lu la charte de guilde.
Ce ne sont pas de simples règles, c'est toute une organisation que nous vous expliquons ici. Il convient d'en connaître les tenants et aboutissants pour ne pas pénaliser les autres joueurs qui sont avec vous chaque soir.

Une fois guildé, le plus fun mais aussi le plus dur commence, la régularité ! Les officiers se réservent ainsi le droit de rétrograder en "ami" un membre qui ne respecte pas les strats, le DPS que l'on est en droit d'attendre d'une classe, ses présences minimales ou qui a un comportement déplacé. Concernant le comportement, les sanctions peuvent aller jusqu'à l'exclusion.

2. Soirs et horaires de raid
Nous raidons toutes les semaines, le mardi, jeudi et dimanche, de 20h30 (heure du groupage) à 23h30 (heure de fin de raid).
Il est bien vu d'être là un peu en avance histoire d'avoir vraiment tout le monde prêt à partir à 20h30.

Un raid est organisé le Mercredi pour réaliser l'instance au niveau inférieur à celui sur lequel nous sommes en progress, cela permet de farmer du stuff ou de jouer un reroll "acceptable" pour se détendre. Le raid n'étant pas obligatoire, il n'y aura pas de malus en cas d'absence et pas de points décomptés pour les loots. Les loots sont distribués par un officier en "bonne intelligence" avec les membres du raid en priorisant les membres du roster avant les applys ou les rerolls.

Pendant le raid, une pause est accordée aux alentours de 22h15, parfois un peu plus tôt, parfois un peu plus tard selon l'avancée du raid.

3. Les disponibilités
En souhaitant intégrer le roster Raid Reset, vous vous engagez à être présent les 3 soirs de raids chaque semaine.
Ceci dans le but d'avoir un roster le plus fixe possible pour avancer dans les meilleures conditions.

Les absences sont bien évidemment acceptées à partir du moment où elles ne sont pas récurrentes chaque semaine, il faut savoir viser un bon 80-85% de taux de présence environ.

Le non-respect de cette règle entraînera une rétrogradation : vous passerez donc en grade "ami", vous ne serez donc plus prioritaire pour être groupé en raid.
Dans le cas d'une absence de longue durée (plusieurs mois), il se peut que la guilde ait évolué entre temps et que quelqu'un vous ai remplacé depuis quelques temps.
Nous vous demanderions de repasser une période d'apply si vous souhaitez revenir avec nous.

Il peut bien évidemment arriver d'avoir des vacances, ou une suite d'évènements faisant qu'il est impossible, pendant quelques jours / semaines, d'assurer cette présence. Dans ce cas, merci de faire un post dans la section "Absences", ceci nous permettra d'éventuellement trouver quelqu'un d'autre pour vous remplacer durant votre absence.
Si vous indiquez votre absence et si celle-ci n'est pas trop longue, vous ne perdrez pas votre place dans le roster.


4. Composants de raid
Nourriture, flacons, potions et runes d'améliorations sont obligatoires pour fournir votre meilleur rendement durant le raid.

En règle générale, des festins de raid sont posés avant chaque try. Des flacons et potions sont également régulièrement disponibles en banque de guilde.
Si vous n'y avez pas accès, n'hésitez pas à demander à un officier de vous en donner.

Une participation de 5 flacons par semaine est demandée aux membres, cela nous permet de réaliser des chaudons, un tableau de suivi est disponible sur le forum. Pour les festins, c'est grâce aux généreux donateurs qu'ils sont gratuits, merci à eux.

Ces composants de la banque de guilde ne tombent malheureusement pas du ciel et sont craftés par et pour la guilde, à l'aide de composants généreusement posés en banque par les personnes souhaitant participer à l'effort.
Toute aide à ce niveau est d'ailleurs grandement appréciée et bien vue.

5. Optimisation de votre personnage
Votre stuff doit évidemment être optimisé pour votre rôle: Gêmé, enchanté, et votre arme prodigieuse doit être d'un niveau convenable.

Ceci peut impliquer de votre part un temps de jeu hors raid, mais c'est un nécessaire pour prouver votre volonté d'avancer chez nous sans vous laisser porter par le reste du roster.

Essayez également de suivre les news au sujet de votre classe, au fil des mises à jour et de l'augmentation de l'iLevel, certaines statistiques prioritaires peuvent changer, prouvez-nous que vous savez donner le maximum en toute circonstance !

6. Stratégies
Il est important de s'informer un minimum sur les stratégies des boss en cours et visés dans un futur proche.
Un rappel sera fait dans tous les cas si nécessaire avant le pull mais il est impossible de rentrer dans le détail de chaque rôle, ou de montrer des schémas à ce moment-là.
Donc si vous voulez épargner au raid des wipes inutiles, un petit tour rapide sur les sites spécialisés avant le raid et/ou pendant la pause, c'est quelque chose de très important.

Nous ne raidons pas beaucoup, il faut donc que nous perdions un minimum de temps sur les explications.

7. Inscriptions
Chaque raid est créé sur le Calendar intégré à WoW, les membres actifs et les apply sont invités à chaque évènement.
Vous devrez chaque semaine répondre aux évènements le plus tôt possible.
Evitez autant que possible de changer de réponse à peines quelques minutes / heures avant le début du raid. Les objectifs du soir et par conséquent le roster nécessaire sont prévus en avance par les officiers, les changements de dernière minute rendent le tout très compliqué.
Pour finir, si tout le monde répond suffisamment tôt, cela nous permet potentiellement aussi d'annuler un raid en avance pour vous laisser votre soirée de libre. C'est rare mais ça peut arriver.

Rien à voir avec la choucroute, si vous avez lu la charte jusqu'ici placez discrètement le mot "loutre" quelque part dans votre candidature sur le forum (au milieu d'une phrase quelconque par exemple) !

En cas d'empêchement de dernière minute, n'hésitez pas à venir faire un petit post sur le forum, question de respect pour le reste du raid qui risque de vous attendre en vain.

Les réponses "incertaines" sur le calendar sont à éviter le plus possible car ils ne permettent pas de valider ou non la présence d'autres membres avant le raid. Cela occasionne des réunions TS au début du raid pour savoir qui l'on prend, ce qui nous fait perdre du temps.

8. Les loots
Nous avons notre propre système de points en place pour la distribution des loots.
Vous pourrez voir son fonctionnement précis ici:
viewtopic.php?f=8&t=382&p=4731#p2810

Dans tous les cas, nous vous expliquerons son fonctionnement lors de votre première venue en raid avec nous, sachez simplement qu'il prend en compte les présences, l'iLevel d'un objet par rapport au votre, le fait que ce soit un token ou non et qu'il a été pensé pour essayer de stuffer le raid de façon la plus homogène et juste possible.

Un malus sur notre outil DKP sera appliqué pour tout retard. Est considéré comme retard une arrivée après 20h35.

Le malus de retard est de 10 point par minute de retard, jusqu'à 15 minutes.

Vous serez enfin considéré comme absent en cas d'arrivée après 20h50, vous aurez donc le malus équivalent à celui d'un raideur absent.
Un retard prévu et acceptable peut-être toléré à titre occasionnel sans malus après wisp à un officier.
Une absence imprévue (par un message sur le forum, par un SMS à un membre de la guilde, par un message sur le /g avec l'app pour smartphone) occasionnera une absence et donc des points qui ne descendrons pas dans notre système de loot, mais aussi un malus supplémentaire.

Nous avons tous eu des imprévus au dernier moment, des officiers ou des membres se sont déjà pris des malus, ce n'est pas très grave ni pénalisant pour la guilde la plupart du temps mais nous souhaitons faire comprendre à tous qu'un match de foot où le gardien arrive après 3 minutes du début du match c'est embêtant, il en va de même pour le tank, le heal ou le DPS en retard pour WoW.

En résumé, pour notre système de loot :

On loot, on arrive en retard, on ne préviens pas d'une absence : on gagne des points.
On vient en raid ou on est dispo pour raid, mais pas sélectionné : on perd des points
Est prioritaire celui qui a le moins de points
On ne joue pas pour les loots, les loots nous permettent de jouer


9. Les Addons
Les addons permettent à chacun d'améliorer son interface, son expérience de jeu ou de se faciliter la vie. chaque joueur est ainsi maître de la manière dont il joue, toutefois, quelques addons sont indispensables ou conseillés :

pour TOUS :

DBM - Obligatoire
L'addon permet d'afficher d'éventuelles notifications en raid mais aussi de faire faire un /d à votre personnage sur certains boss, permettant ainsi à vos compagnons d'arme de s'écarter de vous.

https://mods.curse.com/addons/wow/deadly-boss-mods

EPGP Lootmaster - Obligatoire
Pour simplifier l'attribution de loot, l'addon affiche une interface au ML lui permettant de consulter l'objet actuel du joueur, son besoin (petit up, Bis ou Spé 2 etc...) Le système intègre un système de rand qui permet aussi de gagner du temps. Nous n'utilisons pas les points de ce système et avons notre propre système.

https://mods.curse.com/addons/wow/epgp_lootmaster

Angry Assignements - Conseillé
L'addon affiche une petite fenêtre où le RL peut écrire des notes sur le boss en cours. Ceux qui n'ont pas l'addon verrons le message sur le canal de raid au moment de l'annonce, si ils sont capable de retenir le message complet, ils peuvent se passer de celui-ci.

https://mods.curse.com/addons/wow/angry-assignments

pour Healers :

Exrt ou équivalent - Obligatoire
La partie qui intéresse les healers est l'affichage des CD des autres healers, chacun doit savoir qui des autres dispose de son CD. Un équivalent (Weakaura ou autre) est accepté sans problème.

https://mods.curse.com/addons/wow/exorsus-raid-tools

10. Le forum
Nous utilisons le forum pour passer des nouvelles importantes d'un point de vue organisation, poster des informations sur le jeu ou de nouvelles stratégies. C'est également un lieu de ralliement important pour les membres de la guilde.

Aussi il est conseillé de le consulter régulièrement, et vous êtes encouragés à y poster sans limite !

Vous trouverez également sur celui-ci les accès pour le TS.
Dernière édition par Ingham le 10 Déc 2017, 20:28, édité 12 fois.
Raison: Mise à jour de la charte - Opa
Avatar de l’utilisateur
Ingham
Admin
Admin
 
Messages: 1853

Re: La Charte

par Ingham 03 Aoû 2016, 09:17

Charte mise à jour pour refléter les nouvelles règles concernant les présences
Page d'accueil du site mise à jour également pour coller au thème Légion et améliorer la présentation
Avatar de l’utilisateur
Opaburaeche
Guildeux
Guildeux
 
Messages: 1068

Re: La Charte

par Opaburaeche 29 Sep 2016, 19:38

Charte mise à jour avec l'ajout dans la partie "loot" de :

Un malus sur notre outil DKP sera appliqué pour tout retard. Est considéré comme retard une arrivée après 20h35.
Vous serez de plus considéré comme absent en cas d'arrivée après 21h15, vous aurez donc le malus équivalent à celui d'un raideur absent.
Un retard prévu et acceptable peut être toléré à titre occasionnel sans malus après wisp à un officier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Opaburaeche
Guildeux
Guildeux
 
Messages: 1068

Re: La Charte

par Opaburaeche 15 Mai 2017, 10:45

Grosse mise à jour de la charte pour respecter un minimum l'évolution de la guilde sur cette extension.

Ajout de plusieurs phrases dans les parties :

1- Ajout du droit des officiers de rétrograder un membre si cela ne le fait plus sur un aspect, rien ne change, c'est ce que l'on faisait depuis cette extension.
2- Ajout du raid du Mercredi dans la charte
4- Ajout de la partie sur les 5 flacons par semaine
5- Ajout de l'expression "Arme prodigieuse" dans l'optimisation de son personnage et suppression du fait d'améliorer son objet (4/4 de l'extension précédente)
7- Ajout d'un passage sur le statut "incertain"
8- Précisions sur le système des loots suite à 1 apply sur 2 qui ne comprend rien à notre système..!
9- Ajout de la partie sur les Addons indispensables
Image
Avatar de l’utilisateur
Opaburaeche
Guildeux
Guildeux
 
Messages: 1068

Re: La Charte

par Opaburaeche 14 Déc 2017, 11:54

Up, modification d'un paragraphe dans la partie 8.Loot :

"Un malus sur notre outil DKP sera appliqué pour tout retard. Est considéré comme retard une arrivée après 20h35.
Le malus de retard est de 10 point par minute de retard, jusqu'à 15 minutes."
Image
Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité