Comment nous fonctionnons
Avatar de l’utilisateur
Ingham
Admin
Admin
 
Messages: 1842

RLP - Gestionnaire de Loots

par Ingham 29 Déc 2014, 18:45

Le principe est un système de points qui augmente au fil des loot et descend au fil du temps

http://rlp.guilde-reset.com
Cet outil est disponible depuis la page d'accueil du site principal




Les points des Loots
Un nombre de point est calculé en fonction du niveau d'objet que vous portez déjà
Les points d'un loot sont calculés avec la méthode suivante:

100 points de base
+ 10 points par ilvl d'écart (ex: 150 points pour +15 ilvl)
+ 200 points pour un objet de tiers (ex: T20)

Les items avec chasse comptent comme +10 niveau d'objet, y compris ceux que vous portez
Si vous portez du 850 avec chasse, et que vous lootez du 860 sans chasse, l'écart sera de 0 (donc 100 points au total)
Si vous portez du 850 sans chasse, que vous lootez du 860 avecchasse, l'écart sera de 20 (donc 300 points au total)

Ces points sont ensuite soumis au rendement dégressif


Rendement dégressif
Chaque Loot perd des points au fil du temps, pour ne plus du tout rentrer en compte au bout de 2 semaines de présence (~6-7 raids)

Pour mieux comprendre ce fonctionnement, prenons en exemple un Loot vous ayant coûté 250 points
  • Le soir de l'obtention, votre total est de 250 points, car vous venez de l'avoir donc il est pris en compte à 100%
  • 2 jours plus tard, les points de ce Loot sont de 250 x 85% = 213
    (1 - (2 / 14)) * 100 ~= 85%
  • 1 semaine plus tard, les points de ce Loot sont de 250 x 50% = 125
    (1 - (7 / 14)) * 100 ~= 50%
  • 2 semaines plus tard votre Loot nest plus pris en compte du tout et votre total est de nouveau de 0
    (1 - (14 / 14)) * 100 = 0%

Ce rendement dégressif est appliqué au début de chaque raid si vous y êtes présent
Si en l'espace de 2 semaines vous n'êtes venu qu'à un seul raid, seuls 2 ou 3 jours sont comptabilisés au lieu de 14
Ceci permet de gérer le taux de présence et les absences


Prise en compte des présences
Comme expliqué précédemment, es présences raids sont comptabilisées et vos points ne descendent que si vous venez en raid.
Quelqu'un venant 3x par semaine verra ses points descendre plus vite que quelqu'un ne venant que 2x par semaine

De plus, depuis peu nous appliquons un principe simple pour mieux gérer les retards et absences:
Toute minute de retard au delà de 20h45 coûte 4 points de malus, jusqu'à un maximum de 100 points
Si vous arrivez a 21h00, 15 minutes x 4 = 60 points de malus
Vous êtes compté comme présent malgré tout cela dit

Passé 21h10, même si vous arrivez a 21h30, vous prendrez 100 points de malus
Si vous ne vous connectez pas avant 21h45, vous ne serez de plus pas compté comme présent

Une absence pure est simple coûte donc 100 points, en plus de ne pas voir ses points descendre pour le raid en question

Petit up et "Spé 2"
Nous utilisons l'addon EPGPLootMaster pour distribuer les loots.
Il est donc indispensable que vous installiez cet addon avant de venir en raid avec nous, sous peine de ne pas pouvoir recevoir de loot.

Cet addon vous permet pour chaque loot d'indiquer s'il s'agit d'un:
Need
Utilisation des RLP pour départager les joueurs ayant mis Need

Petit up
Maximum +5 niveaux d'objet de différence avec la pièce portée
Ne coûte aucun point et ce sont les officiers qui décident par vote qui aura le loot parmis ceux ayant mis Petit up
Si la décision officier ne vous convient pas, rien ne vous empêche de faire plutôt "Need" pour utiliser vos point et vous assurer la priorité sur les autres

Rôle secondaire
Item avec des stats clairement différente de votre rôle principale
Attention, nous parlons ici de rôle et non de spécialisation. Une classe pure DPS comme voleur par exemple, ne peut pas prétendre à utiliser ce bouton
Comme pour le petit up, ces items ne coûtent aucun point et ce sont les officiers qui décident qui l'aura

Les officiers ont évidemment toujours un droit de regard sur la distribution des loots et peuvent forcer quelqu'un à devenir prioritaire si le UP l'avantagera clairement beaucoup plus que les autres (optimisation du raid).
Ce cas de figure n'est pas fréquent, cependant.

Apply et malus
Lors de votre phase d'apply, vous n'êtes normalement pas prioritaire au loot, c'est à dire que vous ne pouvez pas demander à dépenser des points pour obtenir un loot.
Vous pouvez tout de même obtenir un loot si aucun membre actif de la guilde ne le demande, ou encore par le biais de vos breloques.

Des malus peuvent être appliqués par les officiers en cas de retards répétitifs ou absences prolongées ou autre raisons ayant été discutées auparavant.

Ces malus sont soumis au même rendement dégressif que les loots, c'est à dire qu'il s'effacera petit à petit sur une durée de 3 semaines, au terme de laquelle il ne sera plus du tout pris en compte.
Avatar de l’utilisateur
Alyane
Guildeux
Guildeux
 
Messages: 287

Re: RLP - Gestionnaire de Loots

par Alyane 29 Déc 2014, 21:17

Je ne n'ai jamais vu ce genre de systéme mais sur le papier ca a l'air vraiment sympa :) donner une valeur a la 'qualité' de l'objet est top je trouve ;)
Avatar de l’utilisateur
Ingham
Admin
Admin
 
Messages: 1842

Re: RLP - Gestionnaire de Loots

par Ingham 30 Déc 2014, 10:14

C'est plus ou moins ce qu'on utilisait à l'époque de WotLK, ça fonctionnait pas mal :)
Ca permet d'équilibrer un peu l'iLevel global du raid

Le rendement dégressif encourage les joueurs à looter plutôt que de conserver des points éternellement dans l'espoir d'UN item précis
Avatar de l’utilisateur
Alyane
Guildeux
Guildeux
 
Messages: 287

Re: RLP - Gestionnaire de Loots

par Alyane 30 Déc 2014, 12:48

Ce qui était un problème du système dkp;) je me souviens le nombre d'objet partis au dez parce que certains joueurs. Voulaient justement un item 'précis' ;/
Avatar de l’utilisateur
Ingham
Admin
Admin
 
Messages: 1842

Re: RLP - Gestionnaire de Loots

par Ingham 09 Jan 2015, 14:54

Mise à jour

Vous avez maintenant la possibilité de cliquer sur un nom dans la liste pour avoir l'historique complète des loots de ce joueur, avec la date, le calcul des points, le lien wowhead, etc.
Teldar
Officiers
Officiers
 
Messages: 1240

Re: RLP - Gestionnaire de Loots

par Teldar 09 Jan 2015, 15:08

Nickel, merci pour ce beau systeme!
Avatar de l’utilisateur
Alyane
Guildeux
Guildeux
 
Messages: 287

Re: RLP - Gestionnaire de Loots

par Alyane 09 Jan 2015, 15:47

stylé !
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Avatar de l’utilisateur
Børgïa
Guildeux
Guildeux
 
Messages: 263

Re: RLP - Gestionnaire de Loots

par Børgïa 09 Jan 2015, 16:00

franchement c'est du super boulo!!!!
Il n'existe que trois êtres respectables : le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer.
Avatar de l’utilisateur
Ingham
Admin
Admin
 
Messages: 1842

Re: RLP - Gestionnaire de Loots

par Ingham 09 Jan 2015, 16:26

Merci :)
Ca ne demande qu'à être amélioré donc si vous avez des idées ou des remarques n'hésitez pas
Comme vous voyez, on m'a fait remarquer hier que ça serait intéressant de voir les loots, ça a pas tardé à être intégré ;)
Avatar de l’utilisateur
Laenyl
Full Member
Full Member
 
Messages: 150

Re: RLP - Gestionnaire de Loots

par Laenyl 13 Jan 2015, 08:53

Je suis épaté Ingham, respect c'est vraiment au point!!!

(même si du coup on peut plus jouer de mauvaise foi pour avoir un loot huhuhu!!! :X )
Avatar de l’utilisateur
Ingham
Admin
Admin
 
Messages: 1842

Re: RLP - Gestionnaire de Loots

par Ingham 13 Jan 2015, 10:53

Merci merci, puisque vous êtes si gentils:

Mise à jour
J'ai ajouté une section "Derniers loots" sur la page d'accueil du RLP, qui permet de voir facilement les 10 derniers loots attribués
Ca permettra en plus à Darkmath de voir plus facilement si le loot saisi a bien fonctionné :)
Avatar de l’utilisateur
Ingham
Admin
Admin
 
Messages: 1842

Re: RLP - Gestionnaire de Loots

par Ingham 20 Mar 2015, 17:26

Mise à jour
  • La durée de rendement dégressif des points a été réduite de 6 à 4 semaines
  • Les points des différents loots ont été revus pour être plus justes

Le premier post de ce topic a été mis à jour avec ces nouvelles infos, ainsi que la section concernant les apply et les malus d'absence
Avatar de l’utilisateur
Ingham
Admin
Admin
 
Messages: 1842

Re: RLP - Gestionnaire de Loots

par Ingham 23 Aoû 2015, 10:27

J'ai fait plusieurs modifications:
• Ajout de tous les raids manquants jusqu'au 19 mai, pour mieux compter les présences
• Suppression des malus pour absence jusqu'à cette date, car ils n'ont plus lieu d'être étant donné que le système calculera automatiquement
• Lorsque vous cliquez sur un personnage, vous pouvez voir en bas tous les raids auquel il a participé, et la date à laquelle il nous a rejoint
• Petite augmentation du prix du T18 et du Trinket Archimonde, au vu de la demande (voir premier poste pour plus de détails)

Tout ceci a modifié le classement de point (forcément)
Avatar de l’utilisateur
Ingham
Admin
Admin
 
Messages: 1842

Re: RLP - Gestionnaire de Loots

par Ingham 28 Aoû 2015, 10:50

Mise à jour du premier post avec explication du fonctionnement EPGP / Petit up / Rôle secondaire
Avatar de l’utilisateur
Ingham
Admin
Admin
 
Messages: 1842

Re: RLP - Gestionnaire de Loots

par Ingham 10 Oct 2015, 19:09

Mise à jour avec correction du bug de présence
Les % de présence sont comptés sur les 2 derniers mois dorénavant (osef que vous ayez été absent en 2005 quoi)
Retourner vers Charte de Guilde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité